Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique et brode
11 avril 2010

L'Ecosse

Voici le premier "vrai" cadre que j'ai fait avec l'aide et les idées de Marie-France lors de mes cours d'encadrement du jeudi soir. Toujours pour mon frère Gérald qui est allé visiter l'Ecosse il y a quelques années, j'ai voulu qu'il en garde un souvenir particulier. Je lui ai donc concocté un cadeau unique. Pour cela, j'ai fait des recherches sur internet sur le pays, les blasons, les symboliques etc...J'ai scanné une carte de l'Ecosse, je l'ai converti au point de croix grâce à mon logiciel (dont je ne connais qu'une infime capacité), mais bon, j'y suis arrivée!!!

Photo_Ecosse_ger_007


J'ai commencé par choisir les couleurs des contours de la carte, placer les différents symboles etc, bref, gros travail de composition qui m'a demandé beaucoup de temps de réflexion avant de commencer l'ouvrage. Ben oui, on se lance pas comme ça, voyons!!!
Ensuite, comme le frangin est un fin connaisseur de whyskis (c'est un peu pour ça qu'il est allé en Ecosse quand même!!!), je lui ai fait un encadrement sur mesure:

Photo_Ecosse_ger_002_copier

J'ai récupéré des étiquettes, je les ai collées sur le carton.
Ensuite, fallait trouver le cadre, mais là, rien dans le commerce qui me plaisait....je n'arrivais pas à me satisfaire de ce que je trouvais, alors, du coup, j'ai simplement acheté une baguette brute que j'ai patinée avec mes petites mimines. On n'est jamais mieux servie que par soi-même, n'est-ce pas?

Photo_Ecosse_ger_013_copier

Voilà ce que ça donne...

J'espère que ce petit post vous aura plu.
Sachez que j'en ai bavé pour faire ce cadre, mais le résultat est pas mal non?
Bon, c'est vrai, je me jette des fleurs, alors dites-moi ce que vous en pensez dans vos commentaires...

courrierfff



Publicité
Commentaires
M
pas mal comme idée<br /> bisous du dimanche
C
Ah bah voui, je ne l'avais pas vu fini cet ouvrage !! C'est un cadeau magnifique que tu as concocté pour petit frangin amateur de bon whisky!! J'imagine sa joie, en ouvrant son paquet ! Perso, j'aime beaucoup !!Bravo à tes petites mimines alors !!!hihi
C
Il est superbe ton tableau et l'encadrement avec les étiquettes collées est une chouette idée ! Je suis sûre qu'il va adorer !!! bonne semaine, bisous
Pique et brode
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité